Il était une fois, un petit tournesol qui avait peur de grandir. Le jour lui faisait peur, les autres tournesols se moquaient de lui car il n’était pas normal. – en autre, il ne respectait pas la norme de la société du jour – Le petit tournesol était tellement timide qu’il n’osait pas se tourner vers le Soleil lui dire bonjour. Il préférait discuter avec la Lune qui le comprenait dans son petit malheur quotidien.
Mais un jour, sa grand-mère tournesol, grande fan des rayons bienfaiteurs du Soleil, lui a expliqué à travers ses histoires et son expérience comme il est bon d’apprendre à changer et à se tourner vers le monde.
Alors, petit à petit, le petit tournesol a essayé de se tourner vers le monde. Au début, cela était difficile, on ne l’acceptait pas facilement et sa timidité ne l’aidait pas. Néanmoins, il persista et un jour il trouva un ami avec qui il appris le bonheur de pouvoir rire et discuter de tout et de rien.
Un nouveau sentiment né doucement dans le cœur du petit tournesol, l’envie de découvrir le monde, de se tourner à 360° pour réussir à tout enregistrer. Il se met à aimer le Soleil, à le suivre tout au long de la journée.C’est grâce à grand-mère tournesol qu’il s’est mis à aimer le Soleil. Aujourd’hui, et jusqu’à la fin de sa petite vie de tournesol, le petit tournesol va honorer son nom en suivant du regard le Soleil, et en s’ouvrant au monde.
Le monde a toujours des leçons à nous donner, cela peut venir de haut ou de bas dans notre petite vie. La vie c’est comme une rose, elle est belle mais elle pique.
En fait, nous pouvons comparer la vie et ses petits moments avec des fleurs, c’est poétique dans un sens.
