Les idées noires enfouies

En vue d’un nouveau roman en cours d’édition. Il s’agit d’un roman composé de petits chapitres/textes sur une idée, une journée noire. Après tout en tant qu’écrivant n’avons nous pas la peur de la page blanche ? Ici elle sera noircie.

Chapitre 1 :

Au tout début, je me fermais face à l’idée que tu puisses partir de notre vie. Tout semblait figé autour de moi et t’avoir à mes côtés jusqu’à la fin semblait une évidence. Seulement au fil des mois j’ai été obligé d’accepter le fait que ton état ne s’améliorait pas malgré les probabilités énumérées par les médecins.

Du coup, j’ai commencé à y penser, y réfléchir. Au départ, toutes les larmes de mon corps criaient injustice. Je restais persuadée que tu n’avais pas le droit de nous abandonner ainsi et surtout maintenant. Mais finalement… Après d’y avoir réfléchi, d’être mise au courant de tes péripéties dues à ta maladie… Je me suis faite à l’idée qu’il fallait bien une fin pour tout et que malheureusement la tienne était proche.

Je n’étais et ne suis pas prête à l’idée de te perdre. Néanmoins, je suis prête à te laisser partir car je sais qu’au fond tu seras toujours un peu là. Je sais que nous parlerons de toi, des moments que l’on a passés ensemble. Mon dernier souvenir avec toi c’est cette journée “shopping” où tu m’as offert ces magnifiques pulls. Ce jour-là je t’ai remercié mille fois et ta réponse a été un petit murmure : “Il s’agit peut-être de notre dernière journée ensemble, je te veux heureuse ma chérie”. Désormais à chaque que je les porte j’ai l’impression de t’avoir à mes côtés, que tu es avec moi le temps d’une seconde.

Tu peux partir… Même si ces mots sortent de ma bouche avec le cœur lourd je sais que c’est ce que tu souhaites, que tu te sens prête. Au nom de mon amour envers toi, je me dois de te soutenir dans tes épreuves jusqu’au bout.

Je t’aime fort.

Le petit tournesol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *