Actuellement je vis dans ta chambre.
Celle où tu dormais, où tu écrivais, inventais, partageais, souffrais…
La majorité du temps comme le travail et le quotidien font passer vite les journées je ne m’y attarde pas sur ce “détail”.
Seulement, lorsque je me retrouve seule à l’intérieur de cette petite pièce j’ai la sensation de revivre chacun de tes derniers instants dans celle-là même.
Voir que la couleur des murs a changé, que ce ne sont plus les mêmes meubles me donnent la sensation de t’avoir remplacée, même… effacée.
J’ai la sensation de te sentir à côté de moi, de t’entendre respirer…
Je revis à chaque fois ces dernières minutes à te tenir la main sans comprendre qu’il s’agissait des dernières que je passerai à tes côtés. Quand j’y repense elles semblaient si courtes, si rapides ces minutes.
Si cela était possible, il y a longtemps que j’aurai utilisé la machine à remonter le temps pour tout te dire, tout te raconter, tout ce que j’avais sur le cœur. A commencer par un simple et doux “Je t’aime”.
Je me sens si seule depuis ton départ. Pourtant je suis entourée, j’ai des amis, une famille mais ce sentiment ne me quitte plus depuis ce jour maudit. Je n’ai jamais autant détesté le printemps que cette année-là.
Te rejoindre est mon souhait le plus cher mais je ne pense pas que ce soit encore mon heure. J’ai encore des choses à accomplir dans ce bas-monde qui n’a ni queue ni tête. Je souhaite faire comme toi et comme tant d’autres dans ce monde, je souhaite apporter ma contribution pour améliorer notre monde. Je souhaite aider et porter main-forte à ceux qui en ont le besoin.
Être utile pour ce monde avant de partir définitivement. Le jour où ma mission sera accomplie, ce jour-là je te rejoindrai avec le sourire et les bras ouverts.
Bien à toi,
–Sunflowers