Journée 1

« Bonjour »

Je crois que bien que c’est le premier mot de politesse que l’on met appris.

Dans la société, il y a des normes, des codes, des tabous. Ah les tabous. Un terme qui m’intéresse. Un terme qui contient à lui seul tous les sujets « interdits » qui ont une histoire.

Actuellement nous sommes dans une période, une époque où nous nous proclamons libre. Libre d’expression, de fait, d’avoir des droits et des devoirs, de croyance, etc. Mais au fond, à mon humble avis nous sommes simplement aveuglés par l’espoir. Cet aveuglement nous cache tous les méfaits qui entoure ce monde, certains les voient et les analysent et/ou dénoncent. D’autres les ignorent pour rester dans cet état de bien-être, d’espoir, de plaisir.

Laquelle des deux parties est la plus rusée, plus intelligente ? Je ne sais pas sincèrement… Le choix est difficile entre pourvoir voir la vérité de plein fouet ou se berner d’illusions nous mettant dans un état d’esprit de bien-être.

Je pense, néanmoins, que tout dépend de chaque personne. Tout dépend du caractère, de l’état d’esprit primaire, son milieu social, ses idéaux. De même qu’il est possible d’accepter une des vérités de ce monde tout en continuant à se voiler d’illusions sur d’autres.

Je me catégoriserais bien dans la deuxième catégorie… J’aime cet état de bien-être mais je ne sais pas si j’arriverai à ignorer certaines vérités de ce monde.

Comme la présence de l’hypocrisie, du mensonge, de la douleur, du destin, la connaissance.

Quand on est confronté à une vérité tout devient géant par rapport à notre personne. Nous nous sentons petit, insignifiant pour le monde, vulnérable. Comme si nous venions simplement et juste à l’instant découvrir l’immensité de la vie, du monde dans lequel nous vivons, marchons.

A travers ces lignes j’aimerais exprimer l’une de mes confrontations. Ou du moins les événements qui sont venus troubler mes illusions, mes espoirs.

La vie n’est pas si douce… Le destin n’est pas si juste … Du moins de mon point de vue, je me sens victime de ce destin qui m’est arrivé. Mais en même temps je me sens coupable pour les raisons que la vie a choisit pour me faire vivre tout cela. Je ne sais pas de quoi il s’agit seulement je me sens coupable au minimum pour ce que j’ai affligé à mon entourage à cause de tout ce qui me perturbe et de ce que j’irais leur affligé plus tard.

Ma vie n’est pas noire pour autant, d’ailleurs elle s’améliore du moins sur certains points dans d’autres c’est du même niveau qu’avant. Elle est remplit de souvenirs merveilleux. Mais le cerveau est mauvais je trouve, il rappelle plus souvent les mauvais souvenirs plutôt que les bons.

En fait cela fait 5 ans environ que j’essaie de m’exprimer. 5 ans où je n’arrive plus à mettre des mots sur ce qui ne va pas. Je me sens obligée de prendre des coups, pour me réveiller, me forcer à parler.

Quand quelque chose de bien m’arrive, apparaît dans ma vie j’ai l’impression que je vais le perdre à tout instant, que je ne le mérite pas.

Ce que j’essaie de dire, c’est que parfois on ne semble pas être ce que nous sommes réellement, nous pouvons nous perdre. Un simple geste, mot, fait, rencontre peut tout briser en une personne. Il ne faut pas se fier aux apparences et aux paroles. Même si les mots sont les plus violents en coups. Ce sont des blessures des entailles faites à l’esprit de la personne, cela ne se soigne pas. Du moins très difficilement. Ces mots nous suivent jusqu’à la fin de notre vie. Le plus horrible c’est que nous avons majoritairement un esprit qui ne retient que ce que l’on nous reproche, nous critique.

Le monde est mal fait, je parle ici de la population humaine qui est sur Terre.

Nous prétendons certaines vertus de notre part mais finalement, dans le fond nous ne pensons qu’à nous, à notre petite personne. Seulement ce qui diverge c’est comment nous le montrons en public.

Certains assument totalement leurs côtés égocentrique. D’autres cherchent à le cacher plus ou moins en vue de ce que détermine la société de bien ou non à montrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *