Un texte d’Amour

Dans ce monde où l’on ne parle que des faits où le mal et la tristesse se répand, je te dédie ce texte pour glisser un peu d’amour et de douceur.

Jordan,

Aujourd’hui encore, je me demande comment j’ai pu faire pour passer à côté de toi sans ressentir ce que désormais je ressens à la moindre de mes pensées tournées vers toi (toutes quoi). On ne te le dit peut-être pas tous les jours mais tu es une personne magnifique. Tu es doux, gentil, attentionné. Un peu casse-couille des fois et têtue comme une mule mais il te fallait bien quelques défauts pour être un être-humain. Tu trouves que la timidité est l’un de tes défauts, à mes yeux c’est tout sauf ça.

Je t’aime. C’est une phrase simple à dire de nos jours et pourtant je peux t’assurer qu’à chaque fois que je te le dis j’en ressens tout le sens et les sous-entendus de ces mots envers toi. Cette boule de chaleur et de bien-être rien qu’en pensant à toi, en me souvenant de nos moments passés.

C’est peut-être bateau mais avec toi je peux être moi sans cacher mes « dons » du contrôle du vent ou mes peurs non réellement exprimées auparavant. Je me sens spéciale avec toi, j’ai l’impression de ne pas seulement être dans une relation basée sur le sexe comme une grande partie des relations des personnes de notre âge.

J’ai la sensation que l’on s’apporte mutuellement quelque chose, que l’on se pousse à être meilleur ensemble. Avec toi je pourrais discuter de tout et de n’importe quoi sans gêne. Peut-être un petit peu au début, comme pour certains sujets qui restent tabous dans notre société, mais au bout de quelques minutes tout disparaît et je me permets de communiquer et de faire librement avec toi.

Mes blagues de merde, qui sont merdiques I know, tu les écoutes quand même alors que tu pourrais me remballer car ça te saoule – peut-être au bout d’un moment- cet humour. Notre relation est précieuse à mes yeux et j’espère… Fin, je pense que c’est réciproque.

Je t’avoue qu’au début de cette relation je me demandais combien de temps cela allait durer cette fois-ci, ou alors est-ce que j’allais tenir une nouvelle relation correctement sans être départagée au fond. Et puis toi sans le savoir jour après jour tu as effacé chacune de ces questions, chacun de ces doutes qui étaient en moi. Chaque jour, petit à petit je tombais amoureuse de toi. Je t’aimais au départ dans l’hésitation de mes actes s’ils étaient bons ou non pour nous et je me retrouve désormais folle amoureuse de toi. A ne plus pouvoir me passer de toi.

Et tu sais quoi ? Même si je ne les aime pas les moments où l’on se boude. Et bien à chaque fois ça me fait réfléchir sur le fait que je ne veux pas te perdre et ma certitude que cela n’arrivera jamais. Je ne sais pas pourquoi ni comment je peux affirmer cela mais j’imagine un “nous” au futur. Je nous vois surmonter chaque épreuve que la vie nous mettra sur la route plus ou moins grande.

J’ai peur de te décevoir, de te perdre, de ne plus te plaire, de te blesser mais en même temps j’ai une certitude au fond qui me rassure et me dis que c’est impossible. Sinon la communication sera là pour que l’on puisse se comprendre, s’expliquer.

Même si maintenant, je l’avoue, tu m’as bien percé petit salopiaud de mon cœur. Il m’est impossible de te mentir pour plusieurs raisons :

  • Première raison c’est que je n’en ai pas envie ;
  • Deuxième raison est que je ne sais pas le faire
  • Troisième raison est que tu le devinerais à la seconde même où je commencerais à mentir.

Et puis je tiens beaucoup trop à ta confiance, à notre relation pour la gâcher avec des petits mensonges qui à mes yeux sont inutiles pour nous car nous pouvons tout nous dire. Comme avec son journal intime. Tu es le mien et j’espère être le tien. Tu as ma confiance totale mon Amour. Et c’est quelque chose de difficile pour moi de me l’avouer le fait d’avoir une confiance aveugle avec quelqu’un, un Homme.

Je te barde peut-être avec cette histoire, ce passé. Je sais que ce n’est rien comparer à ce qui se raconte à ce que l’on imagine. Mais au fond je te le dis à toi, dans tous les cas cela détruit la personne. Et ce qui est bien avec toi tu sais c’est quoi ? C’est que tu as compris en quelque sorte cela. Ou du moins tu ne me regardes pas tous les jours comme si j’étais une victime ou autre. Non, toi tu me regardes en tant que Marie et c’est ça qui fait du bien, qui fait qu’aujourd’hui je gère mon stress. Car du coup je n’ai plus vraiment cette image de moi j’en ai une nouvelle basée sur ton regard.

C’est très égocentrique enfin de compte ce que j’écris là mais en fait ce que j’essaie de te faire comprendre, de dire c’est que … Je ne t’aime pas simplement Jordan. Non, c’est bien plus fort ce que je ressens quand tu me regardes, me touche, ou lorsque je t’entends, sent ton parfum, portes tes t-shirts lorsque tu n’es pas là avec moi. C’est tellement fort que maintenant j’ai l’impression que te dire je t’aime ce n’est plus assez. J’aimerais trouver quelque chose, un mot, une phrase qui arriverait à se rapprocher un maximum de ce que tu représentes pour moi, de ce que je ressens envers toi, ta personne.

Quand je te dis que tu es beau, que je t’aime, que je ne veux pas te perdre, que je rêve de cet appartement avec toi ce ne sont pas des paroles en l’air typique de notre époque. Non, ici ils sont sincères et réels.

Je t’aime tout simplement, mais d’une puissance dont j’ignorais la possibilité.

C’est encore égoïste mais je t’en supplie… Ne m’abandonne pas. Je ne sais pas comment je tiendrai désormais dans cette vie en perdant ta présence, ce serait un trop gros coup dure que je ne veux jamais connaître.

Jordan, je t’aime

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *